Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Partagez
    avatar
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave


    Feuille de personnage
    Classe: Canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Level:
    200/200  (200/200)

    Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  Centx le Dim 18 Mar - 18:53

    Depuis combien de temps erraient-ils dans ce monde? Un mois? Un an? Ils n'en savaient rien... Les historiens ont perdu leur trace à Bonta en Joullier 640. Les légendes racontent qu'ils affrontèrent vaillamment le Crocabulia avant de devoir battre en retraite devant sa puissance. Quelque chose avait changé chez lui, une rage nouvelle l'habitait, le rendant beaucoup plus redoutable. Dans la précipitation, certains compagnons moururent, d'autres se perdirent en chemin et enfin quelques uns écœurés choisirent de partir de leur plein gré, non sans quelques éclats de voix pour certains. La bande de fous disparut des écrits, et personne ne sait ce qu'il est advenu des ces enf...
    "Mais il est de plus en plus con ce narrateur, on est juste sous ses yeux et il dit que personne sait où on est..."

    Spoiler:



    L'Enutrof qui avait prononcé cette phrase sorti en trombe de l'ombre, une bouteille à la main. Il n'avait bien sur dépensé aucun kama, mais un traumatisme issu de sa tendre enfance le poussait à demander un remboursement à la moindre occasion.
    " Bon tu me les donnes ces thunes le narrateur?
    - Va trucider un canard plutôt ouais!
    - Uh? Pas touche aux canards, répondit-il en portant sa flasque de rhum à la bouche"
    Visiblement contrarié de ne pas avoir pu grappiller quelques kamas, l'Enutrof retourna s'assoir dans l'ombre, auprès de plusieurs silhouettes difficilement distinguables. Une discussion animée semblait avoir lieu dans ce recoin des égouts Bontariens.
    "... dis que le plus fort c'est le rhinocéros, c'est lui qu'il nous faut dans notre groupe!
    - L'écoutez pas, elle raconte n'importe quoi comme d'hab', l'interrompit Santiks en revenant dans le groupe.
    - Mais va cuire un canard toiiiii!
    - Roh c'est pas vrai ça, vous avez quoi à faire une fixette sur les canards aujourd'hui? Déjà le narrateur, et maintenant toi Ksen!"

    Une Sadidette légèrement en retrait du groupe ne pu s'empêcher de sourire suite à cette réflexion. Elle se sentait bien avec ce groupe de dingues, elle ne pouvait pas dire pourquoi. Elle les avait croisé par hasard au détour d'une rue de Bonta, quand ils avaient débarqués en trombe poursuivis par le Crocabulia déterminé à découper quelques steacks d'aventuriers. L'instinct de survie de la Sadidette avait pris le dessus, larguant un mur de ronces pour ralentir le gros dragon rouge. Elle suivit alors le groupe puis finit par sympathiser avec eux, même si elle avait encore un peu de mal à comprendre toutes les conneries lâchées continuellement au cours des conversations. Certains disent dans le groupe que cela serait dû à un excès d'alcool, mais rien ne permet de prouver cette théorie.

    Elle fit rapidement le tour des personnes présentes autour de ce feu qui réchauffait ce petit coin des égouts. Il y avait là Santiks, le vieil Enutrof, affalé de tout son long avec sa flasque de rhum. Ksen était présente aussi, endurcie par ces longs mois passés isolée du groupe quand elle s'était perdue en courant dans la mauvaise direction pour fuir. Son périple l'avait menée jusque sur Frigost, personne ne sait comment, y compris elle-même d'ailleurs. Toujours est-il qu'elle avait finit par retrouver ses camarades dans une taverne Bontarienne où elle était venue calmer sa soif... à croire que toutes les personnes du groupe sont vouées à finir alcooliques tôt ou tard... plutôt tôt d'ailleurs, bande d'ivrognes!

    " On t'enmerde narrateur!"

    Tombe bien moi aussi. Bon j'en étais où... Ah oui. Les yeux de la Sadidette se posèrent sur Vahl et ce qui restait de sa larve, désormais empaillée. Cela ne l'empêchait pas de la promener encore en laisse. De nombreuses tentatives pour faire disparaitre la larve avait eu lieu, tous étant dérangés par l'odeur de chair en décomposition qui s'échappait de la carcasse. Faut dire que Val l'avait empaillée lui-même, ce qui a conduit à avoir quelque chose ressemblant plus à des viscères de Scorbute fourrée avec des brins de paille qu'à une larve. Mais le Iop était attaché à sa fidèle amie, et semblait être le seul à ne pas être dérangé par l'odeur. Hyllyun était là lui aussi. Son intelligence brillait toujours par son absence, mais il avait quand même réussi par miracle à ne pas se faire tuer par n'importe quel monstre de passage, Pious compris. Fin tacticien il avait développé de nombreuses stratégies de combat et... nan jdéconne.

    Ils étaient les seuls à avoir réussi à s'en sortir. Certaines rumeurs courraient, disant que Pendahwan était toujours en vie quelque part, mais les aventuriers ne l'avaient jamais retrouvé. Riri avait lui décidé de partir tout seul à la recherche de nouvelles herbes médicinales, car comme il le disait si souvent "l'herbe est souvent plus verte et meilleure ailleurs".

    Soudain, l'attention de Nauctisse fut attirée par un mouvement imperceptible dans la pénombre derrière eux. Ce fut bref, mais suffisant pour attiser sa curiosité. Elle se leva et se dirigea vers l'endroit suspect. Un trou dans le plafond laissait tomber régulièrement une gouttelette dans une flaque d'eau. Ces gouttelettes étaient d'une couleur singulière, laissant penser que c'était tout sauf de l'eau. Elles étaient jaunâtres et formaient un léger rond de mousse à l'endroit où elles entraient en contact avec le sol. Intriguée, Nauctisse remonta les escaliers jusqu'à la surface, espérant trouver la source de liquide mystérieux.

    " Peut-être un tonneau d'une liqueur étrangère qui fuit depuis les décombres de l'ancienne taverne, pensa-t-elle. En tout cas si cela se révèle alcoolisé ça sera intéressant!"

    Hyllyun et Ksen la suivirent à la surface et l'aida à fouiller dans les gravats, laissant Santiks cuver et Val jouer avec son steack haché. C'était là les restes d'une taverne Bontarienne qui avait brûlé lors de l'attaque du Crocabulia. Après que Ksen se soit plainte trois fois et qu'Hyllyun se soit laissé tombé deux pierres sur le pied, soit approximativement cinq bonnes minutes, ils trouvèrent la source de la fuite.
    Un tonneau en chêne laissait couler par intermittence le même fluide jaunâtre que Nauctisse avait vu dans le sous-sol. Une étiquette complètement cramée laissait uniquement entrevoir un "K".

    "Me demande bien c'est quoi quand même, dit Ksen.
    - On s'en fout du moment que ça se boit nan? rétorqua Hyllyun.
    - Ca fera l'apéro de ce soir, conclut Nauctisse."

    La Sadidette entreprit de bouger le tonneau vers un espace libre, puis fit sauter le bouchon et renifla.
    "On dirait une sorte de bière... mais elle a l'air vraiment spéciale!"

    Elle dégomma carrément le haut du tonneau. Ce qu'elle vit à l'intérieur lui fit échapper un cri de stupeur. A l'intérieur du tonneau se trouvait bel et bien de la bière, mais aussi une petite Eniripsa qui semblait en hibernation à l'intérieur du liquide. Ksen, méfiante, proposa de reboucher le tonneau, de le faire cramer et d'enterrer discrètement les cendres dans un coin. Nauctisse ne l'écouta même pas et plongea sa main dans le liquide pour tirer l'Eniripsa de là. Après quelques minutes à l'extérieur du liquide, l'Eniripsa semblait reprendre quelques couleurs et ses ailes séchaient à vue d'oeil.

    " Regardez elle ouvre les yeux! s'écria Hyllyun qui utilisait Ksen comme bouclier humain."

    A la surprise générale, l'Eniripsa entrouvrit la bouche et sembla murmurer quelque chose. Nauctisse se rapprocha et essaya de discerner ce qu'elle essayait de dire. Mal lui en pris, l'Eniripsa venait justement de retrouver toute sa puissance vocale et ne fit pas que murmure, manquant de peu d'éclater les tympans de la Sadidette.
    "Kroooooooooooooooooooooo!"




    Mais qui peut donc bien être cette Eniripsa tombée dans la marmite de bière étant petite? Que peut bien signifier ce cri bestial qu'elle vient juste de pousser? Vous le saurez... plus tard! J'ai posé congé demain, je sors avec une narratrice ce soir, laissez moi avoir une vie, naméoh!




    Ce RolePlay vous a été proposé par Centx, vous pouvez librement participer au forum RP de Chemical Wave, guilde du serveur Otomaï. En vous inscrivant vous pourrez à votre tour écrire sur ce sous-forum entierement dédié au Role Play dans Dofus.


    Dernière édition par Centx le Dim 18 Mar - 19:15, édité 2 fois


    _________________
    "En informatique, le plus gros problème se situe généralement entre la chaise et le clavier."




    Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
    Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

    Je suis anatidaephobe et j'en souffre.


    Proverbe russe: Il ne faut boire de la vodka que dans 2 occasions... quand on mange et quand on ne mange pas.

    The Crou, it's just an another way of thinking, I don't know if you realise.
    avatar
    neX
    Pégase parfait
    Pégase parfait

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  neX le Dim 18 Mar - 19:10

    T'avais dit à la saison 1 que t'acceptais les critiques, s'toujours le cas?

    Si oui semi-critique : j'l'ai trouvé moins fun en règle générale que les autres, d'habitude tu sais super bien doser l'humour qu'tu cales dans tes RP pour qu'on s'traine un smile du début à la fin, et là c'était plutôt une alternance de neutre/fun/neutre/fun/etc.
    Mais ouais y'a des passages qui m'ont fait clairement éclater d'rire Zombie contente d'voir que t'as l'air motivé à continuer ta saga, ça reste toujours aussi bien écrit et intéressant à lire
    avatar
    Rumplestiltskin
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave


    Feuille de personnage
    Classe: Iop
    Level:
    200/200  (200/200)

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  Rumplestiltskin le Dim 18 Mar - 21:38

    Super centi! Me suis bien amusé à lire ça, ça faisait longtemps!
    avatar
    TheycallmeGod
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave


    Feuille de personnage
    Classe: Un peu tout
    Level:
    200/200  (200/200)

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  TheycallmeGod le Mar 20 Mar - 18:46



    This is the Kronenbourg Power! Bien marrant ton petit RP.
    avatar
    Noctys-
    Minot'Hotte
    Minot'Hotte


    Feuille de personnage
    Classe: L'cie
    Level:
    99/99  (99/99)

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  Noctys- le Jeu 22 Mar - 18:51

    S'qui Nauctisse? :D

    gg j'adore, on attend la suite avec impatience *-*

    Invité
    Invité

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  Invité le Jeu 22 Mar - 20:39

    Après que Ksen se soit plainte trois fois et qu'Hyllyun se soit laissé tombé deux pierres sur le pied, soit approximativement cinq bonnes minutes, ils trouvèrent la source de la fuite.

    :33
    avatar
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave


    Feuille de personnage
    Classe: Canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Level:
    200/200  (200/200)

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  Centx le Jeu 22 Mar - 21:21

    Noctys a écrit:S'qui Nauctisse? Very Happy


    une belle sadidette sexy qui ça pourrait bien être? I love you


    _________________
    "En informatique, le plus gros problème se situe généralement entre la chaise et le clavier."




    Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
    Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

    Je suis anatidaephobe et j'en souffre.


    Proverbe russe: Il ne faut boire de la vodka que dans 2 occasions... quand on mange et quand on ne mange pas.

    The Crou, it's just an another way of thinking, I don't know if you realise.

    Contenu sponsorisé

    Re: Chemical's Advance - Saison 2 Episode I, Pour quelques litres de plus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 21:38