Une passation de pouvoir douloureuse.

Partagez
    Siournayme
    Léviathan qu'y'a pas l'feu

Feuille de personnage
    Classe: détective
    Level:
    200/200  (200/200)

Une passation de pouvoir douloureuse.

Message  Siournayme le Mar 20 Mar - 18:34

Cette journée du 6 Février 2012 restera à jamais gravée dans ma mémoire. La catastrophe avait été là la une de tous les journaux, et ce durant plusieurs jours. Il faut reconnaitre que ce tueur en série avait fait très fort : 16 tués dans le centre ville de Clermont-Ferrand en l’espace d’une trentaine de minutes, et une dizaine d’autres gravement blessés. Jamais la France n’avait connu pareil carnage à l’arme à feu par une même personne.
    Parmi les blessés graves, une personne qui au cours de ces derniers temps avait gagné toute mon estime ainsi que ma confiance : Phé.
    Dès le nom des victimes connu, j’avais sauté dans le premier train avec comme seule idée en tête, celle de veiller sur mon mentor. Place coté fenêtre, voisine sexy et à la conversation facile, tous les ingrédients semblaient être réunis pour passer un agréable voyage, et cependant, les 8h de trajet me rendaient nerveux, jusqu’à en attraper la migraine et me forcer à me réfugier dans le sommeil. J’arrivai à Clermont-Ferrand. Le ciel, tapissé de nuages gris, semblait lui aussi être en deuil. Les drapeaux en berne, les passants muets, l’ambiance était glaciale.

J’aime pas l’hôpital. Ses couloirs interminables, murs blancs, sols bleus, et ce silence pesant, on dirait un sas avant la chambre mortuaire. Je me demande comment les patients font pour tenir le coup, et ne pas sombrer dans la dépression. Arrivé devant la chambre de Phé, je fus pris d’hésitations. Sera-t-il ne serait-ce que content de me voir ? Dans quel état vais-je le trouver ? Comme un signe du destin, une infirmière mis fin à mes réflexions. Appuyant sur la poignée, elle s’engouffra dans la chambre et je lui emboitai le pas. Elle protesta, évidemment, mais je pense qu’elle comprit à mon regard que ses tentatives pour me faire sortir de la pièce étaient vaines.
    Phé était étendu là, dans son lit, le teint livide. Quelques gerbes de fleurs avaient été déposées, certaine empotées dans des packs de kro. Il semblait endormi, mais cependant que je m’approchai, ses yeux s’ouvrirent et me dévisagèrent. Dans un lent mouvement, néanmoins majestueux, il m’agrippa la manche de mon veston. Dieu qu’il semblait faible. Toujours en me fixant du regard, il balbutia ces paroles :
    « Siour, la guilde doit perdurer. Durant ma période de meneur, j’ai fait des erreurs … J’espère qu’elles seront corrigées. Tu es quelqu’un que j’estime être intègre, j’ai foi en toi. »
    Puis, dans un dernier soupir, il ajouta non sans un léger sourire se dessinant sur son visage :
    « Félicitations, tu es à présent le meneur de Chemical Wave ».
    C’est ainsi que s’éteignit le grand oiseau de feu ; me confiant la plus lourde des responsabilités, me gratifiant du plus grand des honneurs.

Voilà où j’en suis à présent. Suite à cette passation de pouvoir, Kyx et Xen ont quitté nos rangs, dans un excès de jalousie vraisemblablement. Mes compères modérateurs me soutiennent encore aujourd’hui, et je leur en suis infiniment reconnaissant. Il faut dire que la tâche est assez conséquente, et nous n’en sommes qu’au début. Nous avons du, dans un premier temps, réécrire les 11 commandements. Après plusieurs semaines de travail, en voici l’aboutissement :

La grande question est désormais de savoir comment réagiront les membres de la Chemical Wave. Le stress fait déjà sont apparition ...
    neX
    Pégase parfait
    Pégase parfait

Re: Une passation de pouvoir douloureuse.

Message  neX le Mar 20 Mar - 18:43

Mdr.
    J't'en foutrai moi d'la jalousie sale ingrat XD

6 février 1941 : Staline succède à Molotov et devient chef du gouvernement soviétique (officiellement président du Conseil des commissaires du peuple).
    Coïndidence?

Dernière édition par neX le Jeu 27 Sep - 21:41, édité 1 fois
    Siournayme

Feuille de personnage
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Siournayme le Mar 20 Mar - 18:47

Non non, qui ne le sait pas ? §
    Ouais, pure coïncidence, mais qui tombe bien à pic ^^
    TheycallmeGod
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Classe: Un peu tout
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  TheycallmeGod le Mar 20 Mar - 18:48

Crève enflure, du coup jte balance Molotov à la tronche sauf si tu préfères Andropov, Tchernenko voir Elstine qui avaient un amour inconsidéré pour la sainte vodka. Que de sains dirigeants en Russie.
    neX
    Pégase parfait
    Pégase parfait

Message  neX le Mar 20 Mar - 18:54

N'empêche qu'on est tous fan de tes aprem' de taff acharné en cours. Oublie pas d'prévenir la prochaine fois qu't'es overbooké c'est avec plaisir que j'te détaillerai mes menus de gastronomie FR refilerai un sujet
    Siournayme

Feuille de personnage
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Siournayme le Mar 20 Mar - 19:10

des aprem français/education socio culturelle, j'vais plus en avoir, dommage ...
    Et Phé, je nie toute responsabilité quant au fait que tu sois mort. S'Xou qui donne les sujets.
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Classe: Canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Centx le Mar 20 Mar - 23:12

Siournayme a écrit: Mes compères modérateurs me soutiennent encore aujourd’hui, et je leur en suis infiniment reconnaissant.

crève jsuis pas fidèle à un tas d'os moi e_e

Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
    Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

Proverbe russe: Il ne faut boire de la vodka que dans 2 occasions... quand on mange et quand on ne mange pas.

The Crou, it's just an another way of thinking, I don't know if you realise.
    PolymorpH
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Classe: Addic'Tif
    Level:
    501337/501337  (501337/501337)

Message  PolymorpH le Mer 21 Mar - 6:47

C'est pas un excès de jalousie, c'est un voyage de Noces.

On doit vraiment l'aduler ?
    Haylan
    Korrigan graine
    Korrigan graine

Feuille de personnage
    Classe: Eniripsa
    Level:
    199/200  (199/200)

Message  Haylan le Mer 21 Mar - 13:09

Les 11 commandements ne sont sur un blocs de pierre en temps normal ? *ok sors*

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 21:41