[Devblog] La nouvelle extension de l’île de frigost: Congel Island

    Partagez
    avatar
    Lewe
    Larve senik

    [Devblog] La nouvelle extension de l’île de frigost: Congel Island

    Message  Lewe le Mer 23 Mai - 22:02

    Nouvelle Extension



    Oyé ! Oyé ! Invocateurs, invocatrices, invoquatrelles (ok je sors après 5 mots… [])! Le krala ayant perdu de sa superbe suite à l’invasion des ‘tifs et autres comparses (mais surtout des ‘tifs), nous avons décidé de créer une nouvelle extension de l’île de frigost, Congel Island. Un nouveau challenge de taille est enfin accessible à la communauté du monde des quatorze. Il faudra redoubler de vigilance afin de venir à bout des êtres malins qui la peuplent, et obtenir la récompense tant convoité du Dofus Ocroupie.

    Sur cette île de 10 cases, les Loutres règnent en maître. Il vous faudra affronter la faune locale afin d’accéder à l’Antre des Mustelidés.
    On arrive sur l’île en question après qu’un Sram de cercle 176 ait battu un percepteur de ressource placé en dernière salle de l’antre du Dragon-Cochon depuis 5 jours, en moins de 3 heures.

    Passé les quelques cartes qui vous séparent de l’entrée, il faut fournir non pas une clé mais un mot de passe de 9 caractères pouvant contenir des chiffres et caractères spéciaux. Vous récolterez des informations sur le mot de passe (aléatoire) en affrontant quelques groupes de Loutres autour du Donjon.


    Le Donjon



    Une fois entré, les choses sérieuses commencent :

    Première salle :




    Dans cette première salle, vous affrontez des Loutre-mère (4300 hp, 6 PA, 4 PM). Elles possèdent les sorts suivants :

    Invocation de Loutre polaire (2 invocations maximum)

    Coup de queue : Sort de frappe au corps à corps, dégâts eau, 300 sur 0% de résistances.

    Les Loutres polaires (1200 hp, 6 PA, 5 PM) quand à elles lancent Glissade, elles avancent de trois cases dans la direction choisie et infligent des dégâts à l’arrivée sur un cercle de 2 cases.

    Cette salle est la plus simple du donjon mais il faut se méfier quand même, le pouvoir des Loutres peux vite vous surpasser.

    Deuxième salle:



    Vous voici arrivé à la deuxième et avant dernière salle du donjon (une seule remarque sur le faible nombre de salle et je vous hache pour vous faire bouffer par une loutre).
    Ici les choses se corsent, vous rencontrez encore une fois les créatures précédentes accompagnées de nouvelles amies :

    Les Loutre-agée (3500 hp, 9 PA, 2 PM), elles lancent le sort Moulinette qui attire de 3 cases.
    Au corps à corps, elles peuvent utiliser le sort Vibration qui fonctionne sur le même principe que le sort Punition de nos amis les Sacrieurs.

    Enfin, les Loutre-passée (1234 hp, 2 PA, 9 PM) capables de lancer le sort Gulf Stream qui inverse la position avec celle d’un ennemi (10 PO)

    Au-delà de tous ces sorts, toutes les Loutres possèdent une attaque de base afin de vous infliger des dégâts. Cette attaque inflige des dégâts de type eau et son intensité dépend de l’humeur de la Loutre qui la lance, alors tâchez de ne pas les énerver si vous voulez vous en sortir vivant.


    Salle terminale :

    Mariloutre et ses fans





    Alors la on ne rigole plus, si vous êtes encore en un seul morceau en arrivant ici, préparez vous à subir le châtiment divin de la plus grande Loutre connue sur cette planète.

    Mariloutre (25000 hp, 9 PA, 12 PM), elle peut lancer le sort Goodbye au corps à corps, ce sort tape dans une zone type bâton et OS n’importe quel personnage, quelque soit son état (on arête pas une Loutre avec une immunité ou un buisson).

    Mariloutre est accompagnée de ses fidèles serviteurs Loutre-ouduku (6400 hp, 7 PA, 6 PM).
    Les Loutre-ouduku lance le sort Marrée noire qui provoque un retrait de 3 PM (esquivables, on vous laisse une chance x)) sur un cercle de 5 cases de rayon.

    Important, si vous réussissez à survivre 15 minutes dans cette salle, ou si vous réussissez à éliminer Mariloutre et sa garde personnelle de Loutre-ouduku, alors vous aurez vaincu l’invincible.
    Si, par miracle, vous réussissez à vaincre Mariloutre, (personne n’y crois), vous vous verrez récompensé du fameux Dofus Ocroupi :



    Ce magnifique artéfact vous octroie le statut de TrollMasterOfTheYear et vous pourrez le montrer fièrement à vos amis qui, on n’en doute pas, seront vert de jalousie.

    Test du donjon :

    La bande de tifs s’est lancée dans l’aventure Loutrienne il y a peu, malheureusement pour elle.
    Tout c’était bien déroulé jusqu’à la dernière salle du donjon, malgré la perte prématurée de Créatif qui malgré ses 15000 pods ne pu rien faire face à la puissance des Loutres.

    S’en suivi un combat épique, dès les premiers tours, de nombreux tifs tombèrent sous les coups de Mariloutre (ce fut le cas d’Explosif et de Rébarbatif pour n’en citer que deux), cependant, un enfoiré de Sram pouvant se rendre invisible (je ne cite personne), le combat fut prolongé et toute l’équipe tifs cru au miracle. Mais le fait est que « You can’t test the power of master otter ». Grâce à l’aide des Loutre-ouduku, le maître de ces lieux sorti vainqueur du combat.

    Les corps en charpie de la team tifs sont conservés dans les glaces éternelles de Congel Island. Seul un tif vit encore parmi les Loutres, il s’agit d’Alternatif qui à enfin réalisé son rêve de finir sa vie avec une Loutre naine dans un paysage Himalayesque.

    (Voili voilou, ça m'a pris beaucoup de temps, j'ai fais ça avec paint, mais ça m'a bien éclaté, en espérant que vous apprécierez ^^)

      La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 21:41