Chemical's Advance - Episode IV, Merguez à haut voltage

Partagez
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Classe: Canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Level:
    200/200  (200/200)

Chemical's Advance - Episode IV, Merguez à haut voltage

Message  Centx le Jeu 15 Juil - 9:06

Et ça devient le bordeeeeeel Omg

Tournant dans l'histoire, on commence à vaguement voir venir certaines choses...(j'ai bien dit vaguement... je préfère ne pas m'avancer beaucoup vu que j'improvise le scénario à chaque fois Not happy face )

Enfin bref, les merguez c'est cool.

Spoiler:

Avec toutes ces péripéties, j’en ai presque oublié nos deux premiers compagnons… Mais si, souvenez-vous, la fecatte qui se croyait dans une pub pour Lo’hréal et l’enu fana de trèfles à 5 feuilles ! Vous allez me dire, « on s’en fout, on veut du sang, retournons à la taverne ! » . Comme je vous comprends, le sang c’est cool ! Mais c’est moi le narrateur donc c’est moi qui décide, na ! Soyez patients… le sang viendra *rire sadique du narrateur*. Et pi si je ne raconte pas ça vous n’allez rien comprendre. Revenons donc quelques jours en arrière…

Nous retrouvons donc Ksenouïe et sa senteur suave de clakoss, et Riri toujours sur son nuage…ou plutôt dans son nuage…ça a l’air de bien planer en tout cas. En parlant de nuage, en voilà un beau qui s’amène. Un gros orage montait à l’horizon, sous le regard attentif de Ksenouïe qui adorait regarder les éclairs les cheveux au vent (décidément c’est une manie chez elle…) Ksenouïe rentra ses Porkass à l’abri puis ressortit se caler dans l’herbe avec Bouboule. L’orage était sec, aucune goutte de pluie, ce qu’elle ne manqua pas de remarquer. Soudain la foudre tomba sur un bosquet non loin de là et…oh meeeerde c’est LE bosquet ! Ksenouïe se retourna en entendant crier et vit Riri, tout feu tout flamme (surtout la barbe), se ruer hors des fourrés pour se jeter dans l’abreuvoir des Porkass. Une fois que Riri eut fini de se prendre pour Clohd Fransois, célèbre manipulateur de l’électricité qui disparut mystérieusement dans son bain en chantant « le lundi au soleeeeeil », il ressortit de l’abreuvoir, la barbe sentant sérieusement le roussi…enfin nan il puait le cramé en fait, style merguez trop cuite…
    Ksenouïe ne put s’empêcher de rigoler en voyant le pauvre enu. Une chanson lui vint d’ailleurs à l’esprit…
    « C’est la merguez, merguez partyyyyyyyyyyyyy
    Tant qu’ya d’la braise, c’est pas finiiiiiiiiii… »
    Elle nota les paroles dans un coin de sa mémoire, se disant que ça allait être un tube musclé. (…comprendra qui pourra)

Elle s’approcha alors du vieil enu et l’apostropha dans son jargon si particulier de paysanne :

« Crévindiou tm’as foutu les chocottes toué une foué ! Pi qu’est-ce donc que t’foutais dans c’buisson comme un cheûlard ? Gros galapiat m’dis pas que tu m’matais comme une gueniche ?»

Bon vu que j’ai pitié de vous, je branche le traducteur simultané :

« Fichtre, une peur subite et immense m’a envahit ! Mais que faisiez-vous donc Monsieur dans ce bosquet tel un ivrogne cuvant son mauvais vin? *censure de la traduction* ne me dites pas que vous observiez mes formes comme un badaud se retournant au passage d’une fille de joie ? »

Mouais… pas au point ce traducteur on dirait…J’invoque Nelson Monfortcestmonfaible !

« Ouiiiiiiiiiiiiiii c’est magnifique ! Quel instant ma-mma-magiiiiique que celui auquel nous venons d’assister, avec ce record de course à l’abreuvoir avec la barbe en flamme qui vient tout juste d’être battu sous nos yeux, ohlala it’s fantaaaastic. Je m’approche de l’heureux recordman pour recueillir ses premières impressions, venez-là mon cher ami, my dear friend. Je vais essayer de faire très vite, I will be Quick and MacDonald’s ! Alors tout d’abord, comment vous sentez-vous après cette grande grande grande performance que vous venez de réaliser ? How do you feel after this great great great performance?
    - Euh ben…
    - Ouiiiiiiiiiiii Riri est sous le coup de l’émotion, on peut le comprendre, it’s so emotional, mais Riri qu-qu-que pouvez nous dire, pour ces millions de lecteurs, après cette victoiiiiiire, grandiose il faut bien le dire ?
    - Euh…
    - Yeeeeeeeees he said that his taylor is rich and Bryan is in the kitchen… »

Stooooooooooooooop! Nul et sans intérêt, je vais faire la traduction simultanée moi-même ça ira mieux…
    Reprenons :

« Et bah pépé on peut dire que tu m’as foutu la trouille toi ! Tu foutais quoi dans ce buisson tu me matais ?
    - Euh ouais on peut dire ça… enfin j’étais tellement perché que je sais plus trop…’tain par contre là j’ai déperché violent…
    - J’veux bien croire ouais… faut dire que tu t’es… … Oh par Jiva et par Djaul, c’est quoi ça ? », dit Ksenouïe en pointant son doigt vers Bonta que l’on aperçevait au loin.
    Riri se retourna et vit alors un spectacle aussi morbide que fascinant. Une nuée de Dragoeufs attaquait la ville, toujours plus nombreux, dans une folie meurtrière, rasant tout sur leur passage. Ksenouïe et Riri en restèrent bouche bée. Un cri strident s’éleva dans les airs. Ils aperçurent alors une silhouette se dégager de la poussière. IL était là, rouge comme la lave, toutes cornes dehors, chargeant les pauvres miliciens qui cherchaient à défendre la cité. Le Crocabulia était sorti de son antre, pour une raison inconnue, et emmenait tous ses protégés à l’assaut.
    Prise de panique, Ksenouïe pris Bouboule dans ses bras, et se mit à courir plein sud, suivi de Riri qui pensait aussi que sauver sa peau était pas mal en fait. L’attaque des Dragoeufs avait été si soudaine et imprévisible, masquée par l’orage, que Ksenouïe et Riri étaient les deux seuls témoins de la scène. [narrateur]Le rythme s'accélère, va falloir suivre sinon je vais vous larguer! Bande de noobs de lecteurs![/narrateur]

Revenons au présent, c’est-à-dire deux jours après cet incident. Dans la cave de la taverne du Chabrulé, nos compagnons se chamaillaient pour savoir qui allait combattre en premier.
    Soudain, la porte s’ouvrit avec fracas, laissant planer une odeur caractéristique de clakoss et de trèfle à 5 feuilles.
    Un bêlement de Bouloute interrompit le silence qui était brusquement tombé. Vous l’aurez deviné, Ksenouïe et Riri venaient de débarquer au Chabrulé…

« - C’est horrible !, gueula Riri en forme d’introduction, brisant le silence.
    - Euh non son nom c’est Santiks, lança Pendahwan.
    - Toi, ta gueule !
    - Eh eh…
    - Euh… vous m’avez mal compris là, j’ai dit ‘‘C’est horrible’’, donc logiquement vous devriez me demander de quoi je parle avec un air paniqué nan ?
    - Mouais… bah dit-nous déjà ce qu’il se passe, on paniquera peut-être après, dit Heylanne en s’avançant dans la lumière.
    - Bonta a été attaquée par une horde de Dragoeufs menés par le Croca…La ville est totalement rasée et je doute qu’il y ait des survivants.
    - … Bonta rasée tu dis ?
    - Oui, nous l’avons vu de nos propres yeux…
    - … Mais c’est une bonne nouvelle ça ! Go attaquer les prismes !
    - Non ! Vous ne comprenez pas ! Nous sommes venus à pied ici à travers le Monde des Douze et nous avons vu d’autres choses de ce genre. Astrub est terrorisé par le Chêne Mou qui sort régulièrement de sa forêt. Et tout près d’ici les Fungus sortent de leurs sous-terrains et commencent à s’avancer vers ici. Et je doute que l’Ougah reste dans sa caverne…
    - …Par tous les Dieux ça me revient ! »

Tout le monde se retourna brusquement vers le vioc. Sytryque se déboîta d’ailleurs trois vertèbres et chopa un torticolis.
    « - Je me souviens maintenant comme je suis arrivé au zaap Madres’…J’étais à Bonta lors de l’attaque.
    - Tu veux dire que tu es un survivant de Bonta ?
    - UN AAAAAAAAAAAANGE GO AGGRO !
    - Naaaan stop je ne suis pas Bontarien pour autant… J’étais là haut pour affaires avec mes compagnons.
    - Roh zut un neutre…
    - Je me souviens bien, nous discutions du prix d’un stock de cuirs Bouftou quand l’alarme a été donnée. Nous pensions à une attaque de Brakmar, donc comme beaucoup de nos collègues neutres nous nous sommes dirigés vers le zaap pour ne pas être pris accidentellement dans les combats. C’est là que les Dragoeufs nous sont tombés dessus. Mes compagnons ont réussi à prendre le zaap un par un. Etant aux prises avec une bestiole, je n’ai pas pu voir où ils allaient. Une fois le monstre terrassé, j’ai pris le zaap pour la première direction au hasard que j’ai trouvé, salement amoché.
    - C’est pour ça que t’avais l’air quasi mort quand t’es arrivé…
    - Mouais c’est bien beau tout ça mais si les Fungus décident d’attaquer Brakmar il va falloir nous organiser, et vite. Je fonce à la milice !, dit Heylanne en courant dans l’escalier. »

Ksenouïe et Riri étaient morts de fatigue, et tombèrent limite dans les bras de nos compagnons. Le tavernier les monta dans une chambre pour qu’ils récupèrent. Santiks proposa de leur donner un coup de gnôle pour les remettre sur pied, mais au final ce fut lui qui but la flasque. Les autres restèrent dans le chambre en attendant le retour d’Heylanne. C’est ainsi que le petit groupe se retrouva avec une fecatte et un enu en plus, pris au piège dans Brakmar assiégé par les Fungus… La résistance s’organise.

Ce RolePlay vous a été proposé par Centx, vous pouvez librement participer au forum RP de Chemical Wave, guilde du serveur Otomaï. En vous inscrivant vous pourrez à votre tour écrire sur ce sous-forum entierement dédié au Role Play dans Dofus.

Dernière édition par Centx le Mer 21 Juil - 11:40, édité 1 fois

Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
    Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

Proverbe russe: Il ne faut boire de la vodka que dans 2 occasions... quand on mange et quand on ne mange pas.

The Crou, it's just an another way of thinking, I don't know if you realise.
    Siournayme
    Léviathan qu'y'a pas l'feu

Feuille de personnage
    Classe: détective
    Level:
    200/200  (200/200)

Re: Chemical's Advance - Episode IV, Merguez à haut voltage

Message  Siournayme le Jeu 15 Juil - 9:14

Ca sent le Nicolas Canteloup dans le passage de Nelson Monfort ! Very Happy

Sinon, j'ai bien rigolé, toujous aussi agréable à lire, bien joué !
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Centx le Jeu 15 Juil - 9:19

dimethylnaab a écrit:Ca sent le Nicolas Canteloup dans le passage de Nelson Monfort ! Very Happy

ça pue à plein nez tu veux dire ouais? xD

jl'ai regardé hier, pas pu m'empêcher drunken

Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
    Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Proverbe russe: Il ne faut boire de la vodka que dans 2 occasions... quand on mange et quand on ne mange pas.

neX
    Pégase parfait
    Pégase parfait

Message  neX le Jeu 15 Juil - 12:47

J'sais pas qui c'est cette pauvre Ksenouïe, mais t'es pas super cool avec elle xD

sinon mêmes commentaires que la dernière fois, j'attends la suite avec une ptite pointe d'impatience Chewing
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Centx le Jeu 15 Juil - 14:37

Xen a écrit:J'sais pas qui c'est cette pauvre Ksenouïe, mais t'es pas super cool avec elle xD

et dire que je me retiens... Not happy face

pour la suite ça sera pas pour tout de suite je pense... les idées me fuient tel un petit lapin ayant aperçu un faucon dans le ciel...déjà que je trouve cet épisode un peu nul comparé aux autres, je pense que je vais faire une petite pause constructive avant de continuer smoking

Haylan
    Korrigan graine
    Korrigan graine

Feuille de personnage
    Classe: Eniripsa
    Level:
    199/200  (199/200)

Message  Haylan le Jeu 15 Juil - 14:49

Centx a écrit:Elle nota les paroles dans un coin de sa mémoire, se disant que ça allait être un tube musclé. (…comprendra qui pourra)
    Et en plus ils nous prend pour des incultes threaten

Par contre, j'arrive toujours pas a trouver qui c'est Ksenouïe et Riri ... (en Vrai, fin ig la guildeuh)

Sinon c'est toujours aussi poilants !!! Hap hap Hap hap Hap hap Cheerleader Cheerleader Cheerleader
    Centx
    Dragon save the wave
    Dragon save the wave

Feuille de personnage
    Level:
    200/200  (200/200)

Message  Centx le Jeu 15 Juil - 14:51

tu noteras que t'es le seul à avoir relevé ce jeu de mot vaseux lol

et peut-être bien pask Ksenouïe et Riri étant les deux premiers persos créés dans le RP ils sont basés non pas sur les vrais pseudos, mais sur les surnoms qu'ils ont en /g... si ça peut t'éclairer yes

Haylan
    Korrigan graine
    Korrigan graine

Feuille de personnage
    Classe: Eniripsa
    Level:
    199/200  (199/200)

Message  Haylan le Jeu 15 Juil - 17:02

Rhum' a écrit:Naab,Xenthe alias Xenouille et Ryuu, alias Ryry.
    J'ai la tête dans le pâter o_O
    Salmonella

Feuille de personnage
    Classe: Enutrof
    Level:
    199/200  (199/200)

Message  Salmonella le Jeu 15 Juil - 20:04

Toujours aussi génial, bravo. La référence aux Musclés est ... surprenante. Génial

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 21:37